sportsregions
Envie de participer ?
Il en manque encore un peu

Fédérale 3, 11e journée : Duc Rugby-Cergy Pontoise

Dimanche 13 février, le Duc rugby recevait Cergy-Pontoise. Bilan : une nouvelle double défaite.

Mais si la marche était beaucoup trop haute pour la réserve, la Première a montré un meilleur visage que contre Couronne.

Équipe Réserve : défaite 15-105

Le score parle de lui-même. Il n’y a pas grand-chose à dire sur cette rencontre. Malheureusement, nos Ducistes ont eu beaucoup de mal face à l’une des très bonnes équipes du championnat. L’atterrissage est rude pour la Réserve qui restait sur de très bons matchs dont une victoire contre Couronne. Ce dimanche, nos Ducistes n’ont jamais semblé en mesure de rivaliser même si quelques bons mouvements en première période ont été appréciés. On notera toutefois les trois essais inscrits par Bertrand, Florian et Quentin.

Équipe Première : défaite 14-25
Le mot d’ordre était simple : retrouver le plaisir. Alors c’est sans pression que le Duc est entré dans cette rencontre marquée par des conditions climatiques difficiles. Jouant avec le vent en première période, Marc-Antoine Mérault a baladé le ballon aux quatre coins du terrain obtenant notamment un magnifique 50/22. Bon d’accord, sur la première action de la rencontre, son coup de pied est parti direct en ballon mort offrant une mêlée à l’entrée de nos 22 mètres à Cergy-Pontoise. Mais comme on n’a pas pris d’essai, on ne lui en tient pas rigueur. L’entame de match est sérieuse et appliquée tant et si bien que c’est le Duc qui campe dans la moitié de terrain adverse. Le vent de face empêchant les Cergy-pontains de se dégager, les Ducistes maintiennent la pression et obtiennent deux pénalités transformées par Mouss (6-0). C'est là que nos adversaires décident de sortir du bois grâce à leurs ailiers. Nous commençons à rater des placages et le payons cash. Trois essais encaissés plus tard et nous voilà à 6-15. Pourtant, juste avant la mi-temps, les visiteurs vont commettre une erreur. Sur une énième relance depuis leurs 22 mètres, l’arrière de Cergy subit la pression de Robin et lance son ballon vers son ailier. Ce dernier ne parvient pas à s’en saisir au contraire d’Augustin qui profite de l’aubaine pour marquer. L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 11 à 15.

À la reprise, le Duc va renouer avec ses démons en encaissant rapidement un essai portant le score à 11 à 20. Pourtant, personne ne se démobilise. Au contraire, les avants enchaînent les temps de jeu et Cergy n’est pas loin de craquer. L’arbitre commence à sortir les cartons et pour une fois cette année, ce n’est pas pour nous. Malheureusement, alors que le Duc semble en passe de revenir, une interception vient doucher un peu nos espoirs. Mouss ajoutera bien une nouvelle pénalité mais nous ne parviendrons pas à éviter une nouvelle défaite.

Celle-ci est peut-être un peu plus dure à avaler que les autres tant il semblait y avoir la place. Mais pour l’instant, nous ne sommes pas assez tueurs pour faire basculer ce type de match en notre faveur. Il y a encore du boulot. Nous tenions toutefois à remercier le public encore nombreux dimanche. Merci pour votre soutien. On vous en doit une !

Le prochain match est prévu ce dimanche avec un déplacement à Houilles alors à mercredi messieurs !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.