Envie de participer ?
Fin de série

U16 Rassemblement Blangy/Eu/Dieppe– Grand-Ouest Rég.2 – 12/03/22.

Pontochon :                                      29

Ras. Blangy-Eu-Dieppe :              

Première défaite de la saison pour les Jaunes et Bleus, samedi dernier, chez les grands rivaux du rassemblement Pont-Audemer / Gravenchon. Pénalisés par de trop nombreuses absences devant, difficile pour nos U16 de rivaliser avec le pack de mammouths des joueurs de « Pontochon ». Malgré le courage et l’engagement des présents pendant les trois-quarts de la partie, Blangeois, Eudois et Dieppois s’écroulèrent en fin de rencontre, face aux assauts d’adversaires bien armés et supérieurs en nombre.

En effet, il aura fallu attendre le milieu de la seconde mi-temps pour voir les locaux se détacher définitivement de vaillants Jaunes et Bleus, puisqu’à un quart d’heure du terme de la rencontre, ils ne menaient que de cinq points ! Effectivement, bien qu’ayant encaissé un essai transformé après dix minutes, les « Pontochonnais » avaient répliqué en fin de première période en franchissant à deux reprises la ligne d’en-but des visiteurs pour mener 12 à 07, mais étaient régulièrement mis en échec par la défense de notre équipe.

En seconde période, les Jaunes et Bleus subissaient toujours sans plier devant les coups de boutoir des massifs avants adverses, mais ils ne parvenaient plus à marquer : face au vent, à la fatigue et à un arbitrage parfois un peu borgne, ils ne réussissaient pas à mener à bien quelques attaques pourtant bien construites. Mais de leur côté, leurs adversaires prenaient confiance, s’appuyaient sur un banc de touche conséquent et efficace et profitaient de plusieurs blessures dans nos rangs pour inscrire trois nouveaux essais dans les dix dernières minutes. Ils finissaient donc par s’imposer sur le score un peu lourd de 29-07.

« Bien sûr, nous sommes déçus du bilan final de la rencontre, puisque nous cédons probablement de manière définitive la première place de la poule à nos principaux rivaux et que nous repartons avec quelques blessés… », précisaient les coaches à la fin du match avant de poursuivre : « Le score ne reflète pas totalement l’engagement, le courage et la solidarité que les joueurs présents sur le terrain y ont mis. Nos adversaires étaient plus forts aujourd’hui, ils ont su être patients et profiter de nos faiblesses. Nous sommes surtout déçus de ne pas avoir pu jouer cette rencontre avec l’ensemble de nos forces car nous avions beaucoup d’absents, notamment devant. Avec un banc plus fourni, l’équipe aurait été moins désorganisée, les joueurs qui ont tout donné auraient pu souffler et la fin de rencontre aurait peut-être été différente… Bref, aujourd’hui, nous sommes fiers de nos joueurs et bravo à nos adversaires pour cette rencontre très engagée ! ».

Dès la semaine prochaine, les Jaunes et Bleus auront pour mission de tourner la page et d’attaquer une nouvelle série pied au plancher avec, pour premier épisode, le report du match « aller » à Flers. Alors mobilisation générale !

De rien. Avec plaisir.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.