Envie de participer ?
Dommage

U19 – Rég.1 : DUC / OPE (21/01/2

Pour leur second match de la phase retour, les U19 dieppois se déplaçaient samedi dernier sur le terrain de Grand-Quevilly pour affronter le rassemblement du Grand Rouen-Vallée de Seine. Et s’ils s’inclinent au final sur le score de 24-17, une victoire n’aurait pas été un hold-up, tant les deux équipes se rendirent coup pour coup.

En effet, dès la 6ème minute, les Jaunes et bleus ouvraient le score sur une première attaque de trois-quarts et inscrivaient un premier essai transformé. Les Rouennais répliquaient 7 minutes plus tard par leurs avants (5-7) mais les Dieppois reprenaient le score à la 15ème par une nouvelle attaque de leurs arrières (5-14). Les joueurs du GRVS, solides devant, ne baissaient pas les bras et revenaient dans la partie en fin de mi-temps (12-14). Une pénalité permettait toutefois à nos juniors de rester devant de cinq points à la pause (12-17).

Malgré cet avantage au tableau d’affichage, les Jaunes et Bleus marquaient le pas en seconde période et, petit à petit, laissaient leurs adversaires mettre la main sur la rencontre. A la 47ème, les locaux prenaient pour la première fois l’avantage au tableau en franchissant la ligne dieppoise (19-17), avant de parachever leur « remonta da » par un dernier essai de leurs avants en fin de match, sans que les maritimes ne puissent rien y faire malgré tous leurs efforts. Score final : 24-17.

Au terme d’un match équilibré et disputé, les Dieppois parviennent toutefois à arracher un point de bonus défensif (défaite de moins de 7 points) et auront montré les progrès réalisés dans leur jeu d’attaque depuis quelques semaines ; mais la puissance des avants du GRVS aura fait basculer la rencontre en seconde période. Prochain rendez-vous le 04 février au stade Delaune pour affronter le XV de la Manche. Venez les encourager !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.