sportsregions
Envie de participer ?

Sport, convivialité, générosité : la recette de la Potinade du DUC Rugby.

3ème Potinade

La troisième « Potinade du rugby dieppois », organisée le samedi 11 Mai par les « Papys » du DUC rugby, a tenu ses promesses : huit équipes ont répondu présents, une participation légèrement moindre que celle espérée, mais plusieurs clubs, dont le DUC Rugby, avaient des équipes engagées dans les compétitions de fin de championnat et nombre d’éducateurs vétérans qui auraient été présents sur le terrain étaient retenus auprès des jeunes pousses.

Le Havre, Yvetot, le DUC Hand Ball, et évidemment le DUC Rugby avec les Papys et plusieurs équipes de jeunes, en ont décousu toute la journée. Rappelons qu’il s’agissait d’une compétition de « rugby à toucher », selon les règles de base du rugby mais sans contact et sans plaquage, un jeu qui se joue sur un demi terrain, avec cinq joueurs dans chaque camp plus les remplaçants éventuels. Donc un jeu rapide et tonique, avec de nombreux essais marqués.

A ce jeu et au terme de la journée, c’est « Le Cercle », une équipe de « jeunes vétérans » du DUC Rugby qui l’a emporté devant l’une des deux équipes du Havre Rugby Club, les « Papys » terminant quatrièmes.

Sport, convivialité mais également solidarité avec la tombola et la pesée du filet garni organisées au profit de l’association « Mille et un sourires de Valentine » et Pascal Mauviard, son président, a remercié chaleureusement le DUC Rugby pour cette nouvelle initiative envers la petite Valentine et sa famille.

Quant à Fred Largeaud, responsable de ce tournoi, il s’est dit satisfait de cette belle journée sportive et conviviale, a remercié les différents partenaires et sponsors ainsi que l’équipe organisatrice, invité les Papys à participer à un tournoi à Yvetot en juin prochain et annoncé que la prochaine Potinade se déroulerait sur les futures nouvelles installations rugbystiques au stade Delaune.

 

            

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.