DIEPPE UNIVERSITAIRE CLUB RUGBY

Stade Jean Mérault, Route de Pourville, 76200 Dieppe. Tél/fax : 02-35-40-30-25


2018-2019
News
2ème tournoi Didier Deshayes
< | >

2ème tournoi Didier Deshayes

Publié le 26 juin 2019 par

Dernière sortie pour les DUC du rugby dieppois…

2ème tournoi Didier Deshayes

Dernier tournoi pour les adeptes des « nouvelles pratiques » rugbystiques du DUC Rugby avant le repos estival. Après la Potinade du mois de Mai, le « Beach » à Hautot sur mer et un dernier entraînement sur leur stade fétiche, c’est à Yvetot que l’équipe s’est rendue le samedi 22 juin pour un tournoi « touch » à la mémoire de « Momo », dirigeant mémorable du club, décédé il y a quelques années. Les Dieppois, qui partagent les mêmes valeurs que les « Vikings » yvetotais, ne manquent que très rarement ce rendez-vous de fin de saison.

Les Papys, rebaptisés les « DUC » pour l’occasion, car l’équipe intégrait des femmes, une des caractéristiques du règlement de ce tournoi, étaient au nombre de dix joueurs et joueuses, mais les matchs se jouaient en équipe de cinq joueurs dont une féminine, sur un demi terrain.

Les rencontres se sont enchaînées toute la journée sous un temps estival et dans une bonne ambiance conviviale, sur le très beau complexe sportif et notamment rugbystique de la capitale cauchoise, matchs de « poules » le matin et de classement l’après-midi. Quatorze équipes se sont affrontées, la plupart de la région proche mais également le club breton de Landivisiau qui ne s’est pas fait que des amis parmi les Dieppois…

Belle performance des « Ducs et duchesses » dieppois qui ont terminé à la quatrième place, ce qui est tout à fait satisfaisant pour cette dernière sortie rugbystique.

Rendez-vous maintenant au mois de septembre mais sur le versant Est de la ville, sur le stade Robert Vain de Neuville qui changera pour quelque temps son tracé et ses poteaux pour accueillir des ballons ovales

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.