sportsregions
Envie de participer ?
Rass.Blangy-Eu-Dieppe / Rass.ASRUC-Plateau Est

Samedi 10 décembre 2022 : U19 – championnat régional 1.

 

Les U19 dieppois sortent du bourbier la tête haute !

Boue, vent, neige et température à peine positive : c’est dans des conditions hivernales extrêmes que les U19 locaux affrontaient, samedi dernier, leurs homologues de la banlieue rouennaise. Et pour l’occasion, les joueurs du rassemblement pouvaient compter sur un effectif suffisant pour pouvoir défendre correctement leur chance. Et même si l’équipe était remaniée, c’est un groupe accrocheur et courageux qui l’emportait au final sur le score serré de 15 à 14 face à des adversaires solides et combattifs.

Si les débats étaient assez équilibrés lors de la première mi-temps, les locaux, pénalisés par la sortie rapide de leur ouvreur habituel, parvenaient tout de même à se réorganiser, à prendre le jeu à leur compte et concrétisaient quelques beaux mouvements par un premier essai non transformé. Les conditions climatiques ne permettant pas de grandes envolées, le score en restait là jusqu’à la pause.

La seconde période commençait plutôt bien pour les Jaunes et Bleus puisqu’ils parvenaient à nouveau à franchir la ligne adverse (10-00). Mais les visiteurs ne s’en laissaient pas compter. Ils inscrivaient à leur tour un essai pour revenir au score (10-07). Après une vingtaine de minutes, les Dieppois se donnaient une occasion de conforter leur avance. Après une pénalité rapidement jouée, les avants enchaînaient dans les cinq mètres et finissaient par aplatir (15-07) ! Heureusement car, quelques minutes plus tard, les joueurs de l’ASRUC/Plateau Est recollaient au score et faisaient trembler les joueurs des coaches Sylvain Yayahoui et Marc-Antoine Mérault pour les dernières minutes du match. Courageux en défense, les Jaunes et Bleus parvenaient à conserver le précieux point d’avance jusqu’au coup de sifflet libérateur de l’arbitre et s’imposaient sur le score final de 15 à 14.

Après la rencontre, les entraîneurs dieppois se montraient très satisfaits par l’attitude et l’engagement de leurs joueurs : « Nous sommes contents d’avoir pu présenter un effectif suffisant et satisfaits par le comportement des joueurs présents sur le terrain. Les conditions n’étaient vraiment pas faciles cet après-midi, mais les jeunes ont trouvé les ressources pour tenir bon et pour s’imposer. Quand tout le monde fait l’effort de venir, nous sommes capables de faire de très bonnes choses ! ». L’arrivée prochaine de nouveaux coéquipiers comme Aubin et Titouan devrait permettre de renforcer l’effectif dieppois et d’aider le groupe à poursuivre sa progression. Alors rendez-vous en 2023 pour d’autres victoires !

L’équipe : 1. Jules Laffilé 2. Emile Cauret 3. Amaury Ligny 4. Baptiste Koenig 5. Gaël Gosles 6. Estéban Garcia 7. Lee Roy Billoquet 8. Henri Leclerc 9. Robin Nothias 10. Robin Giffard 11. Paul Millencourt 12. Paul Mabille 13. Valentin Morel 14. Tim Vanzieleghem 15. Charles Gérard 16. Thibault Guérou 17. Mathias Michel.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.