sportsregions
Envie de participer ?
 C'est la rentrée

Fédérale 3, 1re journée : Évreux - Duc rugby

Dimanche 18 septembre, les seniors du Duc se sont déplacés à Évreux pour la 1re journée de championnat de Fédérale 3. Deux premiers matchs difficiles.

Réserve : défaite 52/17

Il y a des matchs dont on sait à l'avance qu'ils seront très difficiles. C'est certainement avec cette vérité en tête que le Duc s'est déplacé à Évreux dimanche. L'EAC est une très bonne équipe, en A comme en B. Pourtant, il n'y a véritablement rien à reprocher à nos réservistes qui pendant une mi-temps ont fait bien plus que résister. Avec une équipe composée de beaucoup de jeunes joueurs, le DUC a longtemps tenu la dragée haute aux Ébroïciens. Courageux en défense, les Dieppois ont récupéré pas mal de ballons durant le premier acte. 

Seules des erreurs ont permis à Évreux de scorer dans un premier temps. Heureusement, les joueurs ébroïciens ne sont pas infaillibles et c'est suite à un ballon mal capté en touche qu'Hugo "Djibril" Junca remet Dieppe dans le sens de la marche. Si Gody manque la transformation (ça lui arrive tellement peu qu'il faut le souligner quand ça arrive), le buteur dieppois saura se rattraper. 

Courageusement placé à l'aile durant toutes les séquences défensives, il a décidé de sortir de son habituelle réserve vers la 25e minute. Une montée en pointe sur un troisième ligne qui a surpris aussi bien adversaires que coéquipiers et spectateurs. Une montée surtout efficace puisqu'il fera gicler le ballon de la main des attaquants !

Derrière, sur un superbe mouvement collectif, Maxime Gommé mange son 24e surnombre du match mais pour une fois le jeu rebondit tout comme le ballon qui termine dans les bras de Thomas Lecerf qui s'en va aplatir en coin. La suite sera plus dure, les remplaçants d'Évreux feront la différence aggravant la marque mais Quentin Leduc parviendra à réduire le score en inscrivant le 3e essai dieppois de la partie.

Ils sont nombreux à avoir fait leur retour au club ou à avoir disputé leur premier match officiel avec le maillot Jaune et Bleu en senior. Il faut donc souhaiter la bienvenue à Korentin, Arthur Guéry, Hugo, Martin et Thomas Lecerf qui nous vient de Eu et qui est en double licence avec nous cette année.

Première : défaite 57-0

Bon alors attention apparemment il y a une nouvelle règle cette saison. Quand le coup d’envoi est donné, le match commence de suite. Visiblement Évreux était au courant, pas nous. Un retard à l’allumage qui coûte cher puisqu’au bout de 20 minutes, Dieppe compte déjà plus de 26 points de retard. Certainement perturbés par le fait de voir Arthur Régner disputé le premier match de la saison pour la première fois depuis dix, les Dieppois vont finir par se réveiller. 

Égoïstes, les Ébroïciens ont décidé de ne pas partager le ballon, ça tombe bien puisqu’on devait bosser la défense et c’est ce que nous avons eu l’occasion de faire. Avec seulement cinq balles d’attaque à jouer en 80 minutes, difficile de démontrer l’étendue de notre talent offensif. 

Évreux est armé pour jouer les premiers rôles cette saison, pas nous visiblement même si le réveil en seconde période a permis de ralentir un peu l’évolution du score. Il n’y a pas grand-chose à retenir de ce match si ce n’est qu’il faudra être un peu plus présents dès le coup d’envoi pour pouvoir exister cette saison.

On pourra souligner le retour de Malo Blosseville en match officiel depuis sa blessure à Maisons-Laffitte. 

Enfin, on a une pensée pour Hugo Morelle notre deuxième ligne du jour sorti sur blessure à l’épaule en milieu de deuxième période.

Rendez-vous pour tout le monde le 9 octobre pour la réception de l’Asruc, premier match de championnat à domicile. Nous vous attendons nombreux, on va en avoir besoin.

C’est l’heure de retourner au travail, alors à mercredi messieurs !

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.