Envie de participer ?
 Une belle bande de copains

"Fédérale 3 : RC Versailles-Duc Rugby

Dimanche 31 octobre, le Duc s’est incliné en première et en réserve face au RC Versailles. Si les scores sont lourds, il faut particulièrement retenir l’état d’esprit retrouvé d’un groupe fortement handicapé par de nombreuses absences.


Équipe réserve : défaite 76-6

Constitué deux équipes ce week-end a été un véritable parcours du combattant et il faut tirer un coup de chapeau aux coaches et aux joueurs présents. Sur le terrain, face à une équipe intrinsèquement supérieure, les Dieppois ont chèrement vendu leur peau durant le premier acte. Auteurs de l’ouverture du score sur une pénalité de Neil (0-3), nos joueurs ont durant une bonne quinzaine de minutes tenu la dragée haute à l’une des meilleures équipes du championnat. Malheureusement, nous n’avons pas pu concrétiser nos occasions quand les Versaillais se sont montrés implacables et ont pu dérouler dans un deuxième temps. Mention spéciale à Quentin Leduc, jeune joueur qui fait partie intégrante du groupe senior cette année et qui a réalisé une grosse prestation. On pense à Hugo Morelle, lui aussi auteur d’une prestation majuscule avant de devoir sortir, blessé à la cuisse.


Équipe première : défaite 61-8

Avant les deux matchs, l’ensemble du groupe s’est fait une promesse, celle de prendre autant de plaisir que possible dans un contexte compliqué. Avec seulement 31 joueurs pour ce déplacement, nous savions que l’exploit serait difficilement atteignable. Je ne sais plus qui a lancé au cours de la journée, "Aujourd’hui, on ne s’est pas déplacé en tant qu’équipe de rugby mais en tant que bande de copains". Je pense que ça résume assez bien le sentiment de tout le monde. Le match en lui-même a été difficile. Pourtant, nous avons un temps rivalisé avec des Versaillais qui font un peu figure d’ogre dans cette poule. Trop souvent, les premiers placages ont été manqués laissant le jeu versaillais prendre de la vitesse et il devenait alors difficilement contrôlable. C’est dur, parce que nos Dieppois ont tout donné sur le terrain et se retrouvent une nouvelle fois loin au score. Mais nous conservons la fierté d’avoir joué ensemble jusqu’au bout. Il y aura des jours meilleurs, nous pouvons vous l’assurer. Parce que le Duc est aussi capable de bien jouer au rugby comme en témoigne l’essai inscrit pas Augustin sur un service millimétré de Clément après une combinaison exécutée à la perfection.

Ne vous y trompez pas, aucun d’entre nous n’est heureux de prendre 60 pions. Pour le moment, au vu des forces en présence et des blessés qui s’accumulent, nous essayons de faire au mieux et de cultiver notre esprit de solidarité et de camaraderie. Des valeurs qui de tout temps ont fait la force et la fierté du Duc rugby. On ne vous promet pas de gagner tous les matchs mais nous avons décidé de regarder vers l’avant et de retrouver le plaisir de jouer ensemble. La roue va tourner et grâce à votre soutien et à l’ensemble des bénévoles du club, cela pourrait arriver rapidement. Félicitation à Gabriel Abitbol qui a célébré ce dimanche sa première titularisation en équipe première et on a une pensée pour Arthur qui s’est blessé au genou au cours du match.


Merci au RC Versailles pour l’accueil. Nous avons encore une fois été super bien reçus, c’est toujours sympa de découvrir de nouveaux clubs. (Bon et on a largement gagné la troisième mi-temps mais ne vous inquiétez pas on vous attend de pied ferme pour la revanche au retour 😉)

Dimanche 7 novembre, le match sera une nouvelle fois compliqué avec la réception d’un autre cador du championnat : Maisons-Laffitte.

En attendant, nous les joueurs avons les solutions alors à mercredi messieurs !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.