Envie de participer ?
 Sur le bon chemin

Fédérale 3, 6e journée : Évreux A. C Rugby - Duc rugby

Dimanche 21 novembre, le Duc était en déplacement chez un nouveau gros morceau du championnat, l’Évreux A.C Rugby. Si une nouvelle fois cette saison, Dieppe s’est incliné en réserve et en première, il y a eu du mieux sur le terrain.

Équipe réserve : défaite 57-12

Pour le retour de Renaud Ferment et Julien Tourmente sur les terrains eurois, l’équipe réserve était gâtée avec ce déplacement à Évreux. Sur un terrain que les conditions climatiques ont rendu particulièrement gras, nos Dieppois n’ont pas démérité. Encaissant rapidement deux essais, c’est par les avants que le Duc est parvenu à recoller au score. Après une touche bien négociée et un maul parfaitement formé autour de Kévin Rouxel, c’est Bertrand Boidin, emporté par l’élan collectif, qui est venu plonger dans l’en-but. Un essai transformé par Neil (10-7). 

 

La suite va se compliquer un petit peu puisque l’équipe va encaisser de nouveau des essais avant de réagir multipliant les séquences intéressantes mêlant la vitesse de nos trois quarts et la puissance des avants. Au final, Arthur Régnier marquera un nouvel essai après un beau mouvement d’ensemble juste avant la pause. La seconde période est beaucoup plus difficile comme le démontre le score final. Dans l’ensemble, il y a quand même énormément de positif à sortir de cette rencontre. Il faut continuer de travailler. À noter, les débuts avec les seniors de Julien Savouray qui a apporté sa vivacité sur l’aile.

Équipe première : défaite 46-3

C'est avec un mental retrouvé et une véritable envie d’aller chercher un résultat que nos Dieppois ont pris le chemin d’Évreux. Dans une équipe encore handicapée par de nombreuses blessures, il était surtout question de rachat et d’honneur face un adversaire bien supérieur sur le papier à nos jaunes et bleus. Désireux de soigner l’entame de la rencontre, nos Dieppois attaquent pied au plancher et sont tout de suite dans le match. La lutte est féroce et la défense du Duc va rompre une première fois. 

 

Après avoir encaissé une première pénalité, nos Dieppois voient Évreux trouver la faille dans la défense. Un essai qui ne sera pas transformé (8-0). Pourtant, loin d’enfoncer nos joueurs, ce premier accroc semble sonner la révolte. Le Duc se réveille et grâce à sa défense reprend peu à peu vie. Après une belle séquence dans les 22 mètres adverses, le Duc va même trouver la faille grâce à une pénalité de Thomas Guillain (8-3). Toujours solides, nos Dieppois semblent peu à peu réussir à faire douter les Ébroïciens. Sur un contre, Milo Lequeffrinec est plaqué sans ballon. Carton jaune pour Évreux. Malheureusement, les Ducistes ne parviennent pas à profiter de cet avantage.

Pire, juste avant la pause, Évreux va une nouvelle fois trouver la faille. Bloqués à l’entrée des 22 mètres dieppois par une énorme défense, les Ébroïciens trouvent finalement un espace sur un exploit personnel. L’essai aplati entre les poteaux est transformé (15-3 à la mi-temps). Un petit coup derrière la tête pour le Duc mais qui n’empêche pas nos joueurs d’y croire. À la reprise, sur une montée rageuse, Adrien Bance récupère le ballon sur le coup d’envoi. 

 

Malheureusement, le Duc se fera pénaliser pour un retard au soutien sur l’action suivante. Évreux obtient une pénaltouche qui lui permet de réinvestir le camp dieppois. La chance du Duc est passée. Plus endurants, les Ébroïciens vont finalement faire sauter le verrou dieppois particulièrement dans les 20 dernières minutes. Le score final est lourd mais le contenu de la rencontre demeure intéressant pour la suite. Il y a du mieux sur l’ensemble de la partie. Évidemment, nous ne pouvons nous en contenter mais la roue va forcément finir par tourner et nous serons présents à ce moment-là soyez en certains !

Deux petits messages avant de conclure ce résumé : bienvenue à Milo Lequeffrinec dans la famille du Duc rugby. Titularisé au poste de 10 pour sa première, Milo fait partie des joueurs évoluant en espoir au Rouen Normandie rugby mis à la disposition du Duc pour quelques matchs durant l’année. Cette saison, vous avez également pu apercevoir Hugo Morelle, qui évolue au poste de troisième ligne. Enfin, gros merci à notre infatigable guerrier, Nicolas Venon. En déplacement professionnel à Lons-le-Saunier, notre baroudeur a effectué les 500 kilomètres le séparant d’Évreux pour être présent au match. Comment voulez-vous qu’on abandonne quand on se bat aux côtés de mecs capables de faire ça pour le club ?

Après ce deuxième bloc de la saison, le Duc ne jouera pas le week-end prochain en championnat. Comme il y a 9 équipes dans la poule, il y a une équipe au repos par semaine et c’est notre tour. Le dernier rendez-vous de l’année pour les seniors aura lieu le 12 décembre face à l’Asruc.

Nous aurons l’occasion de vous en parler à nouveau cette semaine mais pensez à réserver votre samedi après-midi. Nos U16 et U19 débutent leur championnat ce week-end à domicile. Ils auront besoin d’u maximum de soutien !



Crédit photo : Ryan Vueling


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.