Envie de participer ?
RE-VOILA LE PRINTEMPS !

U16 Rassemblement Blangy/Eu/Dieppe– Grand-Ouest Rég.2 – 26/03/22

Foisonnement de passes, bourgeonnement d’essais et fleurissement de plaquages ; c’est sous un beau soleil printanier que les U16 du rassemblement Blangy-Eu-Dieppe se sont imposés assez largement face à leurs homologues du XV de la Manche 2, samedi dernier.

Au-delà du score, c’est à un match très agréable et animé que les spectateurs présents ont pu assister, tant les deux équipes sont restées impliquées et appliquées tout au long de la partie. En effet, bien que dominateurs sur le terrain et supérieurs en nombre, les Jaunes et Bleus ne purent jamais baisser la garde car les visiteurs restèrent dangereux toute la rencontre. Pour preuve, c’est à deux reprises qu’ils franchirent la ligne d’en-but dieppoise (le match se déroulant à Delaune) : une première fois à la 15’, avant de remettre le couvert un quart d’heure plus tard !

Mais, heureusement pour les locaux, le break était déjà largement fait. Appliqués en défense comme en attaque, nos joueurs faisaient parler leur supériorité physique et empilaient les essais : 5 lors du premier tiers-temps, 4 pendant le second (bien que pénalisés par deux cartons pour fautes techniques) et enfin 8 nouvelles concrétisations lors de la dernière manche. Au total, 17 essais (dont 11 transformés), fruits de l’implication de tous les participants tout au long de la rencontre.

« Nous sommes très fiers de nos joueurs car ils sont restés sérieux du début jusqu’à la fin ! C’est également dû à la ténacité des joueurs du XV de la Manche qui ne baissèrent jamais les bras, malgré la différence au tableau d’affichage », relevaient les coaches au retour au vestiaire, avant d’ajouter « C’est agréable de revoir les joueurs enthousiastes après la défaite face à « Pontochon » et le triste déplacement de la semaine dernière à Avranches (voir l’article de la semaine dernière). Le week-end prochain, nous rendons enfin visite à nos voisins d’Yvetot après les péripéties liées au covid. Nous espérons que l’équipe sera encore au rendez-vous et que les beaux jours de printemps ne font que commencer ».


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.