sportsregions
Envie de participer ?
 L'éclaircie continue

Fédérale 3, 12e journée : R.O.C Houilles-Duc Rugby

 

Dimanche 21 février, le Duc rugby se déplaçait à Houilles. Un déplacement qui s'est une nouvelle fois soldé par une double défaite mais les bonnes intentions aperçues contre Cergy la semaine dernière se sont confirmées ce week-end.

 

Réserve : défaite 99-05

 

Forcément, le score parle de lui-même. Une nouvelle fois nos joueurs ont été dépassés dès l'entame de match par une équipe plus forte tout simplement. Menés rapidement, les Dieppois ne sont toutefois pas restés sans réaction. Après avoir bu la tasse pendant une vingtaine de minutes, ils ont montré un visage bien plus entreprenant.

C'est au cours de ce réveil qu'ils sont parvenus à aller marquer un essai. À la suite d'une belle action collective, Thibaut hérite du ballon. C'est à ce moment-là qu'il décide de nous montrer que ses jambes ne lui servent pas qu'à enflammer la piste du Panama le samedi soir. Après une course d'une quinzaine de mètres, il dépose le dernier défenseur et aplati en coin. Malheureusement, nos ducistes ne parviendront pas à réitérer cette performance et doivent s'incliner lourdement.

Ce match était également l'occasion pour Antoine de faire son retour parmi nous. Une performance qu'il a signé avec deux trois beaux tampons qui en appellent d'autres !!

 

Première : défaite 35-10

 

On ne va pas se mentir, le score du match aller était encore dans toutes les têtes. Personne n'avait envie de réitérer cette performance surtout depuis Cergy. Alors, il ne fallait pas rater son entame de match. Manque de chance, ce sont les Ovillois qui frappent les premiers. Après une mêlée à l'entrée des 22 mètres, l'ailier inter perfore le rideau défensif. Il ne lui reste plus qu'à battre Augustin, dernier défenseur pour aller aplatir le premier essai du match.

Mais c'est là que notre arrière du jour décide de rendre un hommage appuyé à Mouss, absent pour cause de grippe, en pratiquant la célèbre défense "même à toucher, je ne l'aurai pas eu". SPOILER : ça ne fonctionne pas du tout... et ça fait 7-0 pour Houilles. Mais ce premier essai encaissé n'est pas le début du naufrage annoncé. Au contraire, il semble agir comme un électrochoc. Si nous défendons beaucoup, le combat s'équilibre. Marc-Antoine manque une pénalité (ne vous inquiétez pas ce ne sera pas son pire coup de pied du match, continuez votre lecture...) et nous craquons une seconde fois. A 14-0, une nouvelle fois nous ne baissons pas la tête.

Le match se déroule sur un faux rythme qui nous arrange plutôt bien. Le verrou craque une troisième fois avant que véritablement nous ne parvenions à mettre en place quelques séquences intéressantes. C'est là que les gros sortent de leur chapeau une combi en touche dont ils ont le secret et Rudy s'en va aplatir presque en marchant. L'essai n'est pas transformé par notre Marco national (non c'est pas encore son pire coup de pied faut lire encore un peu). La mi-temps est sifflée, ça fait 21-05.

On sent que les joueurs de Houilles sont un peu frustrés de leur performance alors on s'attend à un retour un peu difficile des vestiaires. Si le début de la seconde période s'équilibre, les cannes des arrières Ovillois font la différence. Ils inscrivent deux nouveaux essais.

Mais comme le roseau qui plie sans jamais rompre, le Duc refuse d'abdiquer. Après une longue séquence dans les 22 mètres adverses, Arthur trouve la faille en force sur une pénalité jouée à la main. Essai non transformé (toujours pas le pire coup de pied de notre cher n°10 mais on y est presque), ça fait 35-10.

Le match devient alors un vrai bras de fer où chaque équipe va avoir l'occasion de marquer. Bon pour être honnête, ils ont plus d'occasions que nous, mais en vrai on tient carrément bien. C'est là que le Duc décide de lancer une offensive depuis ses 22 mètres. Après plusieurs séquences, nous voilà sur la ligne des 50. Le ballon est éjecté à Marc-Antoine qui décide de taper au pied. La balle est parfaite, rebondit juste avant la ligne de touche est sort au milieu des 22 mètres. Problème, ce sont NOS 22 mètres !

Suite à une belle pression défensive, Marco s'est un peu emmêlé les pinceaux et offre une super balle d'attaque à Houilles. Pour sa défense, il dira "oui mais on défendait beaucoup mieux à 5 mètres de notre ligne".  Ça    peut paraître fragile, sauf que la suite lui donne raison. Non seulement Houilles ne marquera pas sur la touche, mais en plus, les Ovillois écoperont d'un carton, point d'orgue d'une fin de match un peu tendue.

 

Alors voilà, il ne nous reste plus qu'à remercier Nabil d'être venu se joindre à nous pour ce match ! Il devient officiellement le deuxième Jelti préféré du Duc rugby (mais t'inquiète Nabil, Nao a pas beaucoup d'avance).

 

Pour le reste, on doit continuer de travailler. La dernière semaine d'entraînement ayant été notamment amputée à cause de la tempête Eunice, il faudra répondre présent en nombre ce week-end pour bien préparer la venue de Versailles à Delaune. 

 

Alors à mercredi messieurs !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.