sportsregions
Envie de participer ?
Fin d'une belle saison pour la section touch

12/06/2022 TOURNOI FINAL RUGBY À 5 « +35 ANS » AU HAVRE RC.

C’est sur le terrain du Havre RC que les plus de 35 ans de la section Rugby à 5 (« R5 » pour les intimes !) du DUC rugby se sont rendus dimanche dernier pour disputer la dernière journée du championnat de Normandie. Classés à la première place à l’issue des journées préliminaires, les Dieppois, chassés de près par leurs homologues d’Hérouville, devaient donc se montrer intraitables lors du tournoi final pour conserver la place de leader.

Comme par hasard…

Hasard ou pas…, c’est face aux fortiches d’Hérouville que les Jaunes et Bleus ouvraient le bal ! Lourde tâche pour les Dieppois qui, n’ayant fait le déplacement qu’à cinq, souffraient d’entrée face à des Bas-Normands bien plus en jambe et, au final, s’inclinaient lourdement face aux futurs champions. Lors du second match face à Quevilly, les maritimes pliaient une seconde fois mais cette fois-ci ne passaient pas si loin. Malgré la fatigue et la chaleur, les Ducistes finissaient malgré tout par s’imposer face à St André. Pour la finale de classement, les Dieppois l’emportaient une nouvelle fois face aux Andrésiens et se classaient par conséquent à la troisième place du tournoi… Comme par hasard !

Vice-champions de Normandie !

Une fois de plus, impossible de s’opposer à la déferlante hérouvillaise ! Au tableau final, les joueurs du RCH ravissent la première place aux Dieppois sans aucune contestation et se qualifient pour la finale du championnat de France à Blois. Pour leur part, même s’ils ne finissent que troisième dimanche dernier, les Dieppois arrachent la deuxième place au classement général ! Pas si mal pour une première participation ! A noter toutefois qu’ils ne repartent pas bredouilles du Havre, puisque le trophée honorifique du plus bel essai de la journée (certains diront du siècle !) fut attribué à un certain Bernard B. magistral tout au long de la journée et qui fit chavirer l’ensemble du stade Havrais lors d’une percée en solitaire après avoir déchiré la défense adverse par une feinte de passe de classe mondiale.

Au final, un beau parcours pour les « vieux » Ducistes ! Alors, merci à tous les joueurs qui se sont rendus disponibles sur ces quatre belles journées de compétition. Merci également aux supporters qui ont fait le déplacement au Havre pour venir encourager leur équipe favorite. Espérons que cette expérience soit reconduite l’année prochaine avec peut-être un peu plus de participants, et pourquoi pas des équipes dans les autres catégories. Les entraînements du jeudi se poursuivront jusqu’à la fin du mois de juin, avant des vacances sportives bien méritées.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.