Envie de participer ?

Fédérale 3 : Duc Rugby-ROC Houilles Carrière sur seine

fédérale 3

Nouveau dimanche compliqué pour nos deux équipes ce dimanche. Il y a eu du mieux toutefois pour l’équipe réserve passée proche d’une première victoire cette saison.

Équipe Réserve : défaite 21-33

L'équipe réserve du Duc vit un début de saison compliquée entre problèmes d’effectif et lourdes défaites. Dimanche, face à Houilles, les gars ont clairement mis les bons ingrédients pour inverser la tendance. C’est Marc Limare qui ouvre le score en force et permet au Duc de mener la rencontre (essai transformé 7-0). Si Houilles recolle rapidement en inscrivant un essai également, c’est bien Dieppe qui vire en tête à la pose après un nouvel essai transformé (14-7). Malheureusement, l’équipe n’a pas su tenir le score et s’incline malgré un nouvel essai de Simon Carel en seconde période (21-33). Même si la défaite est une nouvelle fois au rendez-vous, il est important de noter les progrès constatés sur cette rencontre pour notre équipe réserve. Il y a de vrais motifs de satisfactions avec un bel état d’esprit dont il faudra se souvenir pour préparer convenablement les prochains rendez-vous.

Équipe Première : défaite, 11-71

Le score parle de lui-même, on pourrait presque dire qu’il se suffit à lui-même. Pour la première fois depuis au moins quatre ans, l’équipe première concède une troisième défaite de rang. Il s’agit sans aucun doute de la pire de la série. Car si nous avions au moins réussi nos premières périodes contre le Stade caennais et Cergy-Pontoise, dimanche, rien n’a été de la 5e à la 80e minute. L’entame a été relativement correcte puisque nous ouvrons le score grâce à Pierre sur une pénalité (3-0). Si Houilles égalise dans la foulée, notre cher numéro 10 nous remet une nouvelle fois en tête (6-3). La suite ? Une sorte de néant, peut être même de cauchemar qui, ce lundi matin, ne semble pas vraiment avoir pris fin. Dominés de la tête et des épaules, nous n’avons tout simplement pas su stopper les déferlantes. Si aux alentours de la 60e minute, après une bonne séquence, Arthur a inscrit un essai (non transformé), le score était déjà largement acquis pour nos adversaires du jour qui ont pu ensuite dérouler. Outre les essais en pagaille, il est à noter que certaines choses ne changent pas comme l’expulsion sur carton rouge d’Édouard Hautot après une petite générale. Il m’a demandé de dire qu’il avait écopé du carton à la place de Florian Peltier, venu à la rescousse de Mathias. Ça ne veut pas dire pour autant que tu n’avais rien fait Édouard !

Il n’y a rien à ressortir de la rencontre. Cette défaite est assez difficile à digérer parce qu’elle est lourde, mais aussi parce qu’elle est arrivée devant notre public. Une nouvelle fois, vous êtes venus nombreux nous soutenir, nous ne pouvons que vous en remercier. #ducrugbyfamily

Ce début de saison est difficile pour l’ensemble du groupe senior, staff et joueurs compris. Il faut retourner au travail et s’appuyer sur votre soutien pour trouver des solutions ensemble.

Cela commence par une grosse présence aux entraînements cette semaine alors à mercredi tout le monde !

Dimanche, nous avons rendez-vous à Versailles pour la 5e journée du championnat.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.