sportsregions
Envie de participer ?

Fédérale 3, journée 2 : Duc Rugby/Stade Caennais

fédérale 3

« Pas (encore) au niveau »


Dimanche 3 octobre, le Duc a accueilli dans ses nouvelles installations le Stade Caennais. Un dimanche difficile marqué par deux lourdes défaites.


Équipe réserve : 7-39

Comme la semaine dernière face à Couronne, le début de match est équilibré entre les deux équipes. Les Dieppois sont même les premiers à entrer dans les 22 mètres adverses, mais ne parviennent pas à scorer. Au contraire des Caennais, qui ouvrent le score avec un drop avant d’inscrire le premier essai de la rencontre. Rapidement dépassée, la Réserve ne peut contenir les attaques caennaises et s’incline une deuxième fois cette saison. À retenir tout de même, le premier essai sous les couleurs dieppoises de Randy.

Équipe première : 13-60

Après une victoire probante à l’extérieur, le Duc voulait enchaîner face à un public venu nombreux pour inaugurer officiellement notre nouveau stade. Face à des Caennais tombeurs d’Évreux lors de la première journée, il ne fallait pas rater son entame de match afin de se donner une chance d’y croire.

Et ça tombe bien, la première occasion est Ducistes ! Dans les premiers instants du match, Augustin trouve la faille dans la défense caennaise après une remise intérieure de Robin. Mais il est rattrapé à quelques centimètres de la ligne. Victor viendra concrétiser par 3 points ce bon début de match (3-0). Mais le Duc est vite rattrapé par ses démons. Comme la semaine passée, le coup d’envoi est mal géré et Caen en profite pour inscrire en coin le premier essai de la rencontre (non transformé 3-5).

Les visiteurs iront une deuxième fois dans l’en-but avant la fin du premier acte et inscrivent une pénalité à laquelle leur répond Victor (6-15). Les Ducistes, solidaires en défense, manquent d’efficacité offensive. Les gros échouent à quelques centimètres de la ligne tout comme Augustin qui, sur un coup de pied à suivre de Marco, nous a rappelé, en catapultant le ballon dans les rambardes, pourquoi il jouait au rugby et pas au foot.

Malgré tout, quand l’arbitre siffle la pause, le Duc n’est mené que de 9 points et peut encore espérer un résultat. Sauf que l’entame de seconde période est catastrophique. Caen accélère et la défense dieppoise craque. Les visiteurs inscrivent 4 essais prenant le large définitivement. Marc-Antoine viendra adoucir un peu le résultat en marquant entre les poteaux, mais le score final est particulièrement lourd.

Encore une fois, merci aux nombreux supporteurs qui sont venus nous encourager. Nous n’avons pas réussi à retourner la situation mais vous entendre nous supporter, même lorsque le score est lourd, fait chaud au cœur et nous rappelle pourquoi on aime ce club.

Jacques Chirac a dit un jour « Les emmerdes ça vole toujours en escadrilles » et l’ancien président doit avoir un peu raison puisque l’infirmerie Duciste s’est pas mal remplie à l’occasion de cette double confrontation.

Lucas, David et Victor se sont blessés à la cheville. On espère les voir sur le pré ce dimanche. Une pensée pour Neil, blessé au visage au cours de l’entraînement de vendredi qui pourrait faire son retour ce week-end. Enfin, Augustin a écopé du premier carton bleu de la saison pour suspicion de commotion cérébrale. Tout va bien mais il doit respecter une période de dix jours de repos avec interdiction de jouer au rugby.

Le Duc se déplace dimanche 10 octobre à Cergy-Pontoise pour la 3e journée du championnat. Un match qui sera une nouvelle fois compliqué alors il faut un maximum de présence à l’entraînement cette semaine. Il n’y a qu’un seul moyen de redresser la barre, il faut le faire ensemble.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.