U14/U15F – 07 décembre 2019, plateau de brassage à XV J3.

Plateau U14
BREDOUILLES, MAIS PAS SI LOIN !
 
 
Pour la troisième journée de barrage à XV, les U14 dieppois se déplaçaient sur le terrain de Gravenchon pour en découdre avec l’entente locale « Pontochon » et le regroupement ASRUC/RCPE (l’OPE2 étant forfait). Si la journée se soldait par deux défaites, le bilan restait néanmoins positif.
Lors du premier match face aux locaux, les Jaunes et Bleus, désorganisés par l’absence de plusieurs joueurs et étouffés par les « gros gabarits » adverses, peinaient à mettre leur jeu en place. Malgré une résistance courageuse, ils finissaient par encaisser quatre essais et ne parvenaient à en inscrire qu’un seul face à la tête de série du tournoi. Score final 20 à 7.
Lors de la seconde rencontre, les Dieppois montraient un tout autre visage. Beaucoup plus déterminés et engagés, ils faisaient jeu égal avec les joueurs de la périphérie rouennaise pendant une bonne partie du match (un essai non transformé de chaque côté : 5-5). Pourtant, un essai de pénalité accordé par l’arbitre suite à un plaquage haut sur près de la ligne permettait aux Rouennais de faire la différence en toute fin de rencontre (5-12).
Si, après le match, la déception des deux défaites était présente dans l’esprit des Dieppois, les entraîneurs retenaient surtout l’investissement de tous lors du deuxième match et la bonne participation de deux débutants à la journée (Marc Thénard et Thomas Coruble) ainsi que le retour de blessure d’Emile Cauret. Toutefois, ils soulignaient également que les jeunes Dieppois devront plus se mettre au service du groupe et du projet de jeu s’ils souhaitent progresser et ne plus rentrer « bredouilles » d’un tournoi. Cela commencera sans doute par plus de concentration et d’écoute lors des prochains entraînements !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.