sportsregions
Envie de participer ?

06/01/2019 – U16 Pont-Audemer-Gravenchon / Dieppe UC

RAS Pont-Audemer-Dieppe.U.C

Samedi dernier, les U16 dieppois étaient à Pont-Audemer pour rejouer le match arrêté du 15 décembre. Pénalisés par beaucoup d’absences et par le retard de huit points concédés lors du premier match, la mission s’annonçait particulièrement difficile chez le leader de la poule.

Pourtant, les Dieppois allaient frôler l’exploit, mais finissaient par s’incliner en fin de rencontre. Tout commençait pourtant bien, puisque les Jaunes et Bleus, dès la quatrième minute, inscrivaient un premier essai par Maxime Langlois, après une très belle action collective, et réduisaient ainsi leur déficit de départ (8-7). Les locaux réagissaient rapidement (13-7), mais Estéban Garcia plongeait dans l’en-but avant la mi-temps (13-12).

Pont-Audemer/Gravenchon commençaient fort la deuxième période et marquaient à deux reprises, profitant de largesses défensives dieppoises (25-12). Tout semblait indiquer une fin difficile pour les visiteurs, mais les Ducistes relevaient la tête et imposaient de belles séquences qui se concrétisaient par deux nouveaux essais de Léo Couy et Maxime Gommé (25-24).

Malheureusement, la fin de match allait se montrer fatale pour les espoirs dieppois : réduits à 13 suite à deux cartons jaunes pour plaquages hauts et ne pouvant compter sur un banc conséquent, les Jaunes et Bleus, épuisés, concédaient bêtement une pénalité puis un dernier essai au coup de sifflet final, perdant au passage le bonus défensif (35-24).

Ce sont donc, probablement, les trop nombreuses fautes de discipline qui coûtèrent le match aux Dieppois, puisqu’ils allaient se trouver, à quatre reprises, en effectif réduit suite à des décisions arbitrales. Dans ces conditions, difficile d’aller s’imposer chez le premier de poule ! Toutefois, au-delà de la première défaite de la saison, les coaches mettaient surtout en avant le courage des présents et un fond de jeu retrouvé après une fin d’année morose.

En 2019, il faudra donc se montrer persévérant (et plus discipliné !) pour poursuivre les bonnes dispositions entrevues à Pont-Audemer et, peut-être, prendre une revanche attendue lors du match retour. Mais avant cela, il faudra commencer par un test grandeur nature, dès la semaine prochaine, contre la solide équipe de Flers !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.