Se connecter
2018-2019
News
Dieppe.U.C -16-XV D'AMOR

Dieppe.U.C -16-XV D'AMOR

il y a 2 mois

-16 ans

27/04/2019 -U16-  1/4 de finales Grand-Ouest (R2) – Dieppe UC / XV D’Armor

Dieppe.U.C -16-XV D'AMOR

Fin de parcours pour les U16 dieppois, samedi dernier, sur le terrain du Caen RC. Opposés, pour l’occasion, au rassemblement du XV d’Armor (Saint-Brieuc/Pordic), les Jaunes et Bleus s’inclinent sans regrets, mais sur le score un peu lourd de 57 à 15, face à des Bretons plus complets, plus matures et plus déterminés.

 

En effet, dès le début de la rencontre, le XV d’Armor met immédiatement la main sur la rencontre, notamment grâce à une ligne de trois-quarts véloce et réaliste qui exploite de manière « chirurgicale » toutes les erreurs dieppoises. Les Jaunes et Bleus répliquent au premier essai des joueurs de Saint-Brieuc par une pénalité transformée par Léo Couy (5-3), mais regardent avec un peu de passivité les Bretons mettre en place leur jeu. Plus entreprenants, tout leur réussit et les Ducistes se retrouvent submergés et encaissent quatre nouveaux essais (31-03) ! Malgré tout, ils ne baissent pas les bras, tentent en attaque, mais ne parviennent pas à concrétiser, assommés par le réalisme de leurs adversaires.

 

Après la pause, les joueurs de Dieppe relèvent la tête, montrent enfin leur vrai visage et monopolisent le ballon. Plus agressifs et plus déterminés, ils parviennent alors à inscrire deux beaux essais par Maxime Langlois puis Victor Guillebert (transformé par Couy) et reviennent à 31-15. Mais à force de se livrer, ils s’offrent aux contres de Bretons qui n’en demandent pas tant pour remettre la main sur la fin de la partie (57-15) avec parfois un peu de réussite.

 

Même si l’ampleur du score reste dommageable, les Dieppois s’inclinent face à une équipe clairement supérieure et plus prête à gravir les dernières marches de la compétition. Donc, peu de regrets pour l’encadrement dieppois très fier de la belle saison réalisée et des progrès accomplis par ce groupe courageux et assidu aux entraînements.

 

Il ne reste donc plus aux Dieppois que le championnat « Seven » pour poursuivre encore l’aventure. Après une première journée plutôt positive le 11 mai dernier (deux victoires pour une défaite), les Jaunes et Bleus tenteront de se qualifier le week-end prochain, à l’ASRUC, pour faire encore durer leur belle saison !

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.

CLASSEMENT

Calendrier

EVENEMENTS A VENIR

Aucun évènement à afficher.

FACEBOOK

Dernières photos

DEMOLITION DU STADE JEAN MERAULTDEMOLITION DU STADE JEAN MERAULTDEMOLITION DU STADE JEAN MERAULTDEMOLITION DU STADE JEAN MERAULTDEMOLITION DU STADE JEAN MERAULT