Envie de participer ?
U16 Rassemblement Blangy/Eu/Dieppe– Grand-Ouest Rég.2 – 18/12/21 (report journée 1)

Ras. Blangy-Eu-Dieppe: 73-Ras. ASRUC-Plateau Est: 07

L’union fait la force!

Samedi dernier, c’est sous les couleurs eudoises que les U16 du rassemblement défiaient l’équipe ASRUC/Plateau Est pour le dernier match de l’année 2021.

En effet, c’est au sein de la même équipe que les U16 (et U19) du DUC, du RC Eu-Le Tréport et du SEP Blangy évoluent depuis le début de saison et c’est donc tout naturellement que la rencontre se déroulait, cette fois-ci, dans la vallée de la Bresle. Et un constat s’imposedéjà : la mayonnaise commence à bien prendre! Malgré le changement de maillots (nos U16 évoluaient cette fois-ci en noir et vert) et la découverte d’un autre terrain, les locaux ne mirent pas longtemps à prendre la mesure de Rouennais pourtant vaillants et courageux jusqu’au terme du match. S’appuyant sur les qualités des joueurs des trois clubs, les Verts et Noirs parvenaient à inscrire pas moins de treize essais et finissaient par s’imposer sur le score sans appel de 73 à 07

.Toutefois, tout ne fut pas parfait: des difficultés en conquête, quelques mauvais choix, certaines largesses avec le projet de jeu et une défense parfois peinant à se réorganiser après plusieurs temps de jeu, permirent aux visiteurs de mettre à plusieurs reprises les locaux en difficulté et même de franchir une fois la ligne d’en-but.

Bref, de quoi fournir de nouvelles idées aux coaches pour continuer à travailler début janvier, à la reprise des entraînements!

Mais pour Simon et Thomas, le bilan est plutôt très positif: «C’est un beau cadeau de Noël que nous ont fait les joueurs en restant appliqués jusqu’au bout et en s’imposant ainsi face à une équipe adverse accrocheuse et engagée toute la partie. Le groupe est à l’écoute, assidu aux entraînements et soudé pendant les matches. Les joueurs des trois clubs sont solidaires autour de notre projet et nous avons de moins en moins l’impression d’une équipe composée de clubs. Nous espérons que cela va continuer ainsi après deux semaines de repos bien mérité et donnons rendez-vous à tous le 05 janvier 2022, pour la reprise.»Pour le moment, il est temps de profiter des festivités de fin d’année en famille, autour d’une bonne dinde de Noël, sans jamais oublier que, là aussi, l’oignon fait la farce!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.