Envie de participer ?
U16 Ras Blangy/Eu/Dieppe– Grand-Ouest Rég.2 – 07/05/22.

Ras. RCMSA-Barentin :                 12

Ras. Blangy-Eu-Dieppe :               45

Objectif atteint !

Dernier match des phases qualificatives, samedi dernier, sur le terrain de Mont-Saint-Aignan, pour les U16 du rassemblement Blangy-Eu-Dieppe. Après un mois et demi sans rugby suite aux forfaits d’Yvetot et de Flers, l’interrogation était surtout de savoir si les locaux n’avaient pas perdu leur fond de jeu et leur engagement physique à l’heure d’affronter des adversaires qui leur avaient opposé une sérieuse résistance lors du match « aller ». Au terme d’un match animé et musclé, les doutes étaient levés puisque les Jaunes et Bleus s’imposaient avec le bonus offensif sur le score de 12-45.

Pourtant, malgré l’écart significatif au tableau d’affichage à la fin de la rencontre, les Jaunes et Bleus durent batailler dur tant les joueurs de Mont-Saint-Aignan, qui avaient sorti la grosse artillerie pour l’occasion, leur donnèrent du fil à retordre. Dès les premières minutes, nos U16 se montraient rigoureux en défense face aux assauts des bulldozers adverses et parvenaient à mettre en place leur jeu de manière efficace. Combinaisons de 3/4, « pénaltouche », jeu de mouvement, les Maritimes inscrivaient une pénalité et trois essais (dont un transformé) lors des 25 premières minutes (0-20). Mais les joueurs de Mont-Saint-Aignan ne baissaient pas les bras et profitaient de l’indiscipline des visiteurs pour marquer en fin de période en jouant à quinze contre quatorze (5-20).

Le coup de mou des Jaunes et Bleus se poursuivait en début de seconde mi-temps : peinant à sortir de leur camp et commettant bon nombre de fautes en défense, nos joueurs se retrouvaient un court moment à treize (l’arbitre se montrant très pointilleux sur les plaquages !) et permettaient à leurs adversaires de revenir à la marque par un nouvel essai (12-20). Mais les joueurs du rassemblement ne paniquaient pas et remettaient les choses dans le bon sens. A cinq reprises, ils pénétraient dans l’en-but adverse et finissaient par s’imposer sur le score de 12 à 45.

A la fin de la rencontre, le coach se montrait plutôt satisfaisait : « Même si nous avons commis beaucoup trop de fautes, nous avons globalement réussi à retrouver notre jeu après plusieurs semaines sans match. Notre objectif de début de saison était de finir dans les deux premiers pour nous assurer une place en phases finales de Grand-Ouest, c’est chose faite, puisque nous finissons second de poule à deux points derrière « Pontochon » avec le même nombre de victoires, mais avec deux bonus de moins (un BD et un BO acquis par les leaders lors des deux confrontations face aux joueurs du rassemblement). Maintenant, nous avons quinze jours pour préparer notre quart de finale et après, nous verrons bien... Donc, d’ores et déjà, l’objectif initial est accompli ! ».

Il reste maintenant à découvrir quelle équipe les Jaunes et Bleus rencontreront le 21 mai prochain sur terrain neutre pour leur quart de finale. En attendant, sérieux, concentration et présence à l’entraînement seront les mots-clés de la fin de saison !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.