sportsregions
Envie de participer ?
U16 R 29/01/22

Ras. Blangy-Eu-Dieppe: 62--Ras. RCMSA-Barentin-Forges : 10

DU COQ Á L’ȂNE.

C’est au terme d’un mois de janvier passablement perturbé par le contexte sanitaire que les U16 du rassemblement Blangy-Eu-Dieppe retrouvaient la compétition samedi dernier.

Pour l’occasion, c’est en terre blangeoise qu’ils recevaient leurs homologues de RCMSA-Barentin-Forges, et chacun avait l’air de vouloir en découdre. Mais malgré un score final plutôt flatteur, c’est une copie très mitigée que les Jaunes et Bleus ont rendue, notamment en seconde période!Vingt-cinq bonnes minutes puis...

En effet, dès le coup d’envoi, les locaux mettent la main sur la partie. Propres en conquête, ils dominent les contacts, enchaînent dans l’axe et profitent rapidement des largesses défensives de leurs adversaires: six essais sont inscrits vingt-cinq minutes et les transformations suivent (5/6), portant le score à 40 à 00. C’est à ce moment que la machine commence à se gripper... Alors que les visiteurs, piqués au vif, commencent à se rebeller, les locaux s’énervent, veulent jouer solo et ne respectent plus les consignes. Les esprits s’échauffent et les Jaunes et Bleus, incapables de prendre de la distance face aux provocations verbales, écopent de deux cartons (plus un pour l’équipe adverse) et perdent lefil. La fin de mi-temps laisse présager de la suite..

.Une deuxième période de bien faible niveau.Face aux décisions arbitrales, il faut réorganiser l’équipe. Dans ces conditions, difficile de remettre le train sur les bons rails. Si leur supériorité physique permet à nos U16 d’inscrire quatre nouveaux essais lors de la deuxième période, le contenu n’y est plus. Chacun en fait à sa guise et les visiteurs en profitent pour glaner quelques points. Ils inscrivent un premier essai à la 65e et se paieront le luxe d’un second en toute fin de rencontre.

 Score final 62-10 et une fin de partie en mode «n'importe quoi"

«Rien de dramatique», précisaient les coaches après le match, avant de poursuivre: «La victoire est là et c’est déjà pas mal après ce mois de janvier très perturbé. Le début de matchmontre que les repères sont toujours en place et que quand les consignes sont respectées, tout roule. C’est plutôt mentalement que nous avons sombré. Certains joueurs n’ont pas réussi à aller au-delà des provocations, d’autres ont voulu jouer tout seul ou sont tombés dans la facilité et sont sortis du projet. C’est un avertissement sans trop de frais. Sans remise en cause rapide, nous ferons plusieurs changements à des postes clefs. La priorité de tous doit rester le projet collectif!Il va donc falloir retrouver un peu d’humilité ».Espérons que le discours sera rapidement entendu par tous et que les prochains rendez-vous seront plus aboutis car l’objectif principal est de continuer à progresser tous ensemble.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.