Envie de participer ?

 – poule 1. J3Rass. Blangy - Eu - Dieppe17-Rass. Pont-Audemer - Gravenchon11

U16 / Championnat Grand Ouest R2

 CONTRE VENTS ET MARÉES!

 

         C’est dans des conditions dantesques, que les U16 du rassemblement Blangy-Eu-Dieppe ont enfin retrouvé le terrain, samedi dernier, après de longs mois de crise sanitaire et un début de saison à retardement (J1 reportée et J2 exempts).Mais pour cette troisième journée, rien de facile pour les locaux avec la réception de«Pontochon», un très gros morceau de la poule combinée à des conditions climatiques extrêmes: froid glacial, pluie, grêle, boue et vent à ne pas mettre un jeune rugbyman dehors!

      Dans ce contexte, et face au vent, les Jaunes et Bleus campent toute lapremière mi-temps dans leur moitié de terrain et font de leur mieux pour résister aux vagues successives infligées par de très solides «Pontochonnais», ce qui les contraint à commettre de trop nombreuses fautes. Le botteur adverse profite de l’une d’elles pour ouvrir le score sur pénalité (0-3). Puis, quelques minutes plus tard, les visiteurs concrétisent leur domination en inscrivant le premier essai de la partie (0-8).Nouvelle bourrasque dans le camp dieppois juste avant la mi-temps et nouvelle pénalité pour les visiteurs (0-11). !Mais malgré les déferlantes, les joueurs du rassemblement, jusque là un peu impressionnés, relèvent la tête à la reprise et profitent à leur tour des rafales marines pour jouer chez l’adversaire. A deux reprises, ils aplatissent derrière la ligne adverse grâce à leurs avants (le premier essai est transformé) puis concrétisent leur période de domination en fin de rencontre, par un essai de trois-quarts en bout de ligne, leur permettant de s’imposer, bien que frigorifiés et trempés, sur le score de 17 à 11.«Nous sommes très fiers de tous les membres de l’équipe car ils ont fait de leur mieux malgré la tempête», précisaient les coaches après la rencontre, avant d’ajouter: «Les jeunes ont tous fait preuve de beaucoup de courage, de solidarité et d’un état d’esprit exemplaire dans ce contexte et face à une remarquable équipe de«Pontochon», très solide et bien structurée. Pour beaucoup, c’était le premier match depuis presque deux ans! Nous avons eu du mal à nous organiser. Le match retour sera intéressant pour les deux équipes, en espérant de bien meilleures conditions climatiques. Il faudra être prêts car nos adversaires d’aujourd’hui voudront leur revanche!»

       .Samedi matin prochain, les Dieppois profiteront du week-end «off» pour se rendre en matinée à Eu. Ils y retrouveront leurs coéquipiers de la vallée de la Bresle pour un entraînement commun avant de se déplacer, dans 15 jours, à Saint Lô, pour la quatrième journée de championnat.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.