Envie de participer ?
21 mai 2022 – Quart de finale Grand-Ouest U16.

Retard à l’allumage.

Samedi 21 mai dernier, les U16 du rassemblement jouaient leur quart de finale Grand-Ouest contre l’entente Amboise-Loches à la Ferté Bernard (terrain neutre). Pénalisés par plusieurs absences devant, ainsi que par un tirage défavorable puisqu’ils affrontaient un premier de poule, les Jaunes et Bleus s’inclinèrent sur le score plus qu’honorable de 29 à 41 après avoir plus que rivalisé dans un match très engagé.

Pourtant, la rencontre commençait mal ! Dès les premières minutes, les joueurs du Val de Loire donnaient le ton en inscrivant un premier essai en débordement puis récidivaient quelques minutes plus tard. Les jeunes de Blangy-Eu-Dieppe se rassuraient en inscrivant une pénalité, mais continuaient de prendre la marée en encaissant deux nouveaux essais et étaient ainsi menés 3 à 21 après une demie heure de jeu… L’après-midi s’annonçait difficile avec ce début de rencontre assez calamiteux ! Pour autant, les Jaunes et Bleus ne baissaient pas les bras et allaient même entamer une remontée impressionnante : remettant peu à peu la main sur le ballon, par deux fois, ils surprenaient la défense adverse et revenaient à 15-21. Les joueurs de la Loire répliquaient et maintenaient l’écart à 15-28 à la mi-temps, mais commençaient à montrer quelques signes d’inquiétude.

Après la pause Blangeois, Eudois et Dieppois remettaient la marche avant, retrouvaient leur jeu et inscrivaient deux nouveaux essais transformés leur permettant de passer enfin devant leurs adversaires tout à coup un peu moins suffisants sur le terrain et sur le bord de touche. Nos U16 faisaient alors de leur mieux pour conserver ce maigre point d’avance pendant une vingtaine de minutes, mais cette résistance épuisante et la température frôlant les 30 degrés commençaient à peser lourdement sur les maritimes qui n’avaient fait le déplacement qu’à 17… Alors, malgré leur courage et payant les efforts réalisés, notre équipe allait finir par plier face à la supériorité numérique et au réalisme des joueurs de la Loire qui inscrivaient deux nouvelles pénalités puis un dernier essai en toute fin de match face à des Jaunes et Bleus épuisés. Score final : 29-41 et pas mal de regrets.

« Nous sommes très fiers du comportement des joueurs présents aujourd’hui et de leur parcours tout au long de la saison », soulignait le staff du rassemblement à la fin du match avant de continuer « Clairement nous avons raté notre début de rencontre face à une équipe adverse solide, disposant de nombreuses individualités et surtout d’un banc bien plus fourni que le nôtre… En fin de partie, nous payons les gros efforts réalisés pour repasser devant en milieu de deuxième mi-temps et sous une telle température, nous n’avions pas l’effectif nécessaire pour tenir la fin du match. Notre défaite est logique, pourtant nous n'étions pas loin ! Cette année restera malgré tout une réussite après les deux dernières saisons compliquées pour tout le monde et avec des joueurs de trois clubs qui ne se connaissaient pas il y a quelques mois. Aujourd’hui, nous avons formé une vraie équipe, avec un vrai mental de rugbymen ! Alors, tout va bien. »

L’équipe : CHOLOT Romain, CAURET Emile, LUBIN Lenzo, BILLOQUET Lee Roy (cap.), MAURY Armand, JEAN Simon, CAUCHY Julien, MOREAU Jules, NOTHIAS Robin, GIFFARD Robin, DAMAMME Noé, VANZIELEGHEM Timothée, FILIZ Berké, GUEROULT Martin, DIDIME Antoine, MOREL Antoine, DUMENIL Gabriel…et l’ambiance sonore assurée par Berdan FILIZ !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.