Envie de participer ?

XV de la Manche 00- Rass. Blangy - Eu - Dieppe 56

11/12/2021-U16/ championnat grand Ouest R2-Poule 1 J4

Des atouts dans la Manche!

Pour leur deuxième match de la saison, les U16 du rassemblement Blangy/Eu/Dieppe se sont rendus en Basse Normandie pour affronter l’équipe Reg 2/3 du XV de la Manche.

Particularité de cette saison «covid», les ligues du grand ouest ont dû intégrer quelques équipes à X à notre poule, initialement à XV,pour faire face à la baisse d’effectif dans certains clubs et pour permettre aux jeunes normands de jouer plus souvent. Ce fut notamment le cas sur le terrain de St Lô,dans le département de la Manche, où s’est déroulée la rencontre de samedi dernier.Heureusement, les coaches ont pu profiter de plusieurs atouts pour faire de ce déplacement lointain un moment plutôt réussi!

Atout n°1-Une rapide mise en confiance par leur supériorité physique: les Jaunes et Bleus se sont vite rassurés face à une vaillante équipe locale pénalisée par un banc peu fourni et ont vite pris l’ascendant sur le score, grâce à leur vitesse,leur densité et leur engagement physique.

Atout n°2-Des repères collectifs qui commencent à se mettre en place: malgré l’adaptation nécessaire au jeu à X, les joueurs du rassemblement ont montré qu’ils commençaient à prendre leurs marques collectivement sur le terrain notamment grâce à leur assiduité aux entraînements. Même si, le score aidant, le contenu s’estmontré plus brouillon, la copie a globalement été de bonne facture

.Atout n°3- L’état d’esprit d’un groupe qui prend forme: même si l’équipe se compose de joueurs appartenant à trois clubs, les coachs ont pu constater la solidarité du groupe sur et en dehors du terrain. Par ailleurs, cet état d’esprit semanifeste au travers des joueurs débutants qui, petit à petit, réussissent à trouverleur place dans le groupe. Pour exemple, les débuts prometteurs de Titouan et Ulysse! Une belle unité également visible au moment d’entonner quelques jolischants de Noël lors du retour en bus.

.Atout n°4 – Les copains restés à la maison: contraints de ne retenir que quinze joueurs pour le déplacement, les coaches savent qu’ils pourront compter sur laqualité du reste du groupe lors des prochaines journées pour relever de nouveauxdéfis!Samedi prochain, nos U16 devront concrétiser ces belles promesses face à l’ASRUC à domicile, pour leur dernier match, avant de profiter des vacances et des fêtes de fin d’année.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.