U14/U15F – 08 février 2020, Championnat élite B à XV. Journée 3 : Dieppe U.C. / Grand Rouen Vallée de Seine

Dieppe.U.C -14-GRVS 2

Fin d’hivernage !

Samedi dernier, après presque deux mois sans matches (exempts la première journée et rencontre reportée la semaine dernière), les U14 Jaunes et Bleus retrouvaient enfin le terrain et la compétition. Malgré une assiduité toujours aussi importante aux entrainements, quelques doutes planaient sur la capacité de l’équipe à retrouver son jeu après une si longue trêve hivernale. 

Ce fut donc face au rassemblement Grand Rouen Vallée de Seine que les Dieppois purent enfin se lancer dans la compétition, sur un terrain de Robert Vain un peu gras mais qui n’empêcha pas les locaux de se rassurer sur leur niveau.

Pourtant, après un premier tiers-temps assez équilibré où les deux équipes se rendaient coup pour coup, c’étaient les Rouennais qui menaient d’une pénalité (07 à 10). Mais les Ducistes profitaient de la seconde période pour assommer leurs adversaires et prendre le large en inscrivant un sévère cinq essais (dont deux transformés) à un et portaient alors le score à 31-15. Puis, les Jaunes et Bleus enfonçaient définitivement le clou lors du troisième tiers-temps en marquant deux nouveaux essais transformés et s’imposaient, au final, 45 à 15 malgré une équipe rouennaise toujours vaillante jusqu’au terme.

Après la rencontre, l’encadrement dieppois soulignait surtout l’engagement en défense et la solidarité des leurs face à une équipe de GRVS bien organisée et combative sur les points de rencontre, mais aussi le bon travail des soutiens dans le jeu offensif, ainsi que quelques initiatives individuelles judicieuses. Le prochain challenge sera donc de concrétiser cette bonne performance, le 14 mars prochain, lors de la réception de l’équipe d’Ovalie Porte de l’Eure.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.