sportsregions
Envie de participer ?

04/05/2019 -U16-  1/8e retour Grand-Ouest (R2) – Ras. Sud 35 / Dieppe UC

Sud 35-Dieppe.U.C -16

Samedi dernier, pour leur 1/8e retour de Grand Ouest, les U16 dieppois se rendaient cette fois-ci chez leurs adversaires bretons du rassemblement Sud 35. Même s’ils avaient fait une bonne affaire au match « aller » en s’imposant avec un crédit de 26 points, entraîneurs et joueurs se méfiaient de l’esprit revanchard des joueurs de Bain de Bretagne/Redon. Et grand bien leur en fit !

 

Face à un paquet d’avants rugueux et nettement renforcé, les Dieppois se consacrèrent essentiellement à préserver leur avance au score en appliquant la stratégie défensive mise en place durant la semaine. Face au jeu très physique et direct proposé par les locaux, les Jaunes et Bleus s’employaient donc à défendre avec application leur camp. Toutefois, les Bretons profitaient de quelques erreurs individuelles pour s’approcher de l’en-but dieppois et infligeaient une sérieuse séance de jeu à zéro passe au barrage normand. Ils finissaient alors par ouvrir le score après 20 minutes (5-0). Les Ducistes répliquaient avant la mi-temps par une attaque des arrières et revenaient à 5-5 à la pause.

 

Même scénario en seconde période. Les Jaunes et Bleus laissaient l’initiative aux joueurs de Sud 35, tout en maîtrisant le gros engagement des puissants avants adverses. Même si ces derniers étaient récompensés en fin de partie après une nouvelle séance de jeu au ras (10-5), les Dieppois finissaient la rencontre avec une différence de +21 points sur les deux matches et accédaient ainsi à l’étape supérieure sans avoir paniqué.

 

                Après la rencontre, si les coaches du DUC regrettaient quelques mauvais choix et flottements offensifs n’ayant pas permis de remporter la partie, ils insistaient toutefois sur le gros investissement de leur équipe sur le terrain et sur la fierté d’atteindre, avec eux, les ¼ de finales Grand Ouest et de poursuivre encore l’aventure !

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.