DIEPPE UNIVERSITAIRE CLUB RUGBY

Stade Jean Mérault, Route de Pourville, 76200 Dieppe. Tél/fax : 02-35-40-30-25


2018-2019
News
Dieppe.U.C -16-sud 35
< | >

Dieppe.U.C -16-sud 35

Publié le 29 avril 2019 par

27/04/2019 -U16-  1/8e aller Grand-Ouest (R2) – Dieppe UC / Ras. Sud 35

Dieppe.U.C -16-sud 35

Samedi dernier, premier match de phases finales « grand-ouest » pour les U16 du DUC. A cette occasion, les Jaunes et Bleus recevaient le rassemblement Sud 35 (Bain-de-Bretagne/Redon) au stade Mérault, avant le match retour, en Bretagne. Objectif : emmagasiner le plus de points et de confiance pour espérer accéder aux quarts de finales de la compétition.

 

Un peu intimidés par l’enjeu, mais aussi perturbés par un vent soutenu et tourbillonnant ainsi que par des adversaires coriaces, les locaux peinaient à mettre en place leur jeu. Même s’ils maintenaient leurs adversaires dans leur camp, notamment grâce à une défense bien organisée, ils mettaient du temps à inscrire leurs premiers points suite à une percée de Steffen Roper. Il fallait ensuite attendre la fin de la période pour voir Léo Couy plonger dans l’en-but et transformer son essai. 12-00 à la pause.

 

En seconde mi-temps, les Ducistes se montraient plus réalistes et parvenaient à marquer deux essais consécutifs par Mathéo Roger et Léo Couy leur permettant de faire le break (24-00). Mais les visiteurs ne se laissaient pas abattre : ils profitaient d’une des rares erreurs en défense des Dieppois pour marquer à leur tour et réduire l’écart (24-05). En fin de partie, les Jaunes et Bleus retrouvaient un peu leur jeu et Théodore Potez concluait un bon travail des avants dans l’axe par un dernier essai transformé par Edgar Lemaître. Score final : 31-05.

 

Après le match, même si les entraîneurs dieppois se déclaraient satisfaits par l’investissement de leurs joueurs, notamment en défense, ainsi que par le « confortable » écart au tableau d’affichage, ils regrettaient quelques errements offensifs et mettaient leur équipe en garde pour le match retour. En effet, il est certain que les Dieppois devront rester très mobilisés pour préparer le déplacement en Bretagne le week-end prochain et faire face à une équipe accrocheuse et certainement très motivée à domicile ! 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.