Envie de participer ?

20/01/2019 – U16 Grand-Ouest (R2) –Dieppe UC / Hérouville.

Dieppe.U.C -16-RC Hérouville

Pour cette deuxième journée des matches « retour », les U16 dieppois recevaient leurs homologues d’Hérouville, équipe classée dans la seconde moitié du classement, mais dont les Jaunes et Bleus avaient eu bien du mal à se défaire en octobre dernier. C’est donc avec beaucoup de prudence qu’ils abordaient la rencontre. Par ailleurs, les coaches espéraient également profiter de ce match pour retrouver plus de collectif et d’application dans le jeu dieppois que lors des derniers rendez-vous. Il semblerait que ce fut le cas…

 

En effet, les locaux prenaient rapidement la mesure de leurs adversaires en inscrivant, dès la seconde minute, le premier essai de la rencontre après un très bon enchaînement collectif et récidivaient quelques secondes plus tard. Les visiteurs ne baissaient pas les bras, plongeaient en force dans l’en-but duciste et revenaient 12 à 07 à la 20ème.  Mais rapidement les Jaunes et Bleus reprenaient le jeu à leur compte en inscrivant deux nouveaux essais et menaient 24-07 à la mi-temps.

 

Malgré le break, les entraineurs du DUC restaient prudents, se rappelant du match «  aller » où ils avaient vu les Bas-Normands revenir à 3 points en fin de rencontre, après avoir mené sur le même score à la pause ! Mais cette fois-ci, les locaux ne se laissaient pas surprendre et inscrivaient cinq nouveaux essais en seconde période. Les Hérouvillais, combattifs jusqu’à la fin, étaient récompensés de leur courage par un second essai en toute fin de rencontre. Au total, neuf essais inscrits pour les Dieppois Gommé, Legrand, Leclerc, Gérard, Odar, Lemaître, Foirest et Couy dont huit transformés par les buteurs locaux portant le score à 61-12 !

 

Après la rencontre, les entraineurs Marc-Antoine Mérault, Michel Roper et Thomas Nothias se déclaraient très satisfaits de la prestation collective de leurs joueurs concrétisée par un bonus offensif et le plus gros score de la saison et soulignaient la solidarité des leurs en défense et dans l’engagement.

 

De la solidarité, il en faudra la semaine prochaine au moment de se rendre à Vitré, équipe particulièrement accrocheuse. Nos U16 pourront ensuite profiter de quelques semaines sans matches pour préparer la fin de saison.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.