Envie de participer ?

09/03/2019 – U16 Grand-Ouest (R2) – Dieppe UC / Rassemblement Le Havre

Dieppe.U.C-16-RAS LE HAVRE

C’est sous un ciel dégagé, mais très venteux, que les U16 du DUC retrouvaient le stade Mérault, samedi dernier, pour affronter le rassemblement HRC/RCPH/Fécamp. Une semaine après leur match brouillon à l’ASRUC, les Dieppois avaient pour mission de proposer plus d’engagement et de précision dans leur jeu, sachant très bien que les Havrais ne vendraient pas si facilement leur peau. Chose promise, chose due, les locaux eurent à jouer des épaules pour se défaire de visiteurs solides à l’impact et rugueux dans les rucks.

 

En effet, même si les Jaunes et Bleus se montraient appliqués en début de rencontre et concrétisaient rapidement en bout de ligne par Gaël Gosles, les Havrais répliquaient immédiatement et profitaient du manque de réalisme défensif dieppois pour marquer à leur tour et même mener après dix minutes 5 à 7.  Les Ducistes ne paniquaient pas et profitaient du vent soutenu pour maintenir le jeu chez l’adversaire. Henri Leclerc validait cette domination territoriale en inscrivant un essai entre les poteaux transformé par Edgar Lemaître, imité quelques minutes plus tard par Mathias Foirest sur une percée autour d’un ruck (17-7). Les Havrais ne baissaient pas les bras et se montraient menaçants sans toutefois parvenir à marquer. Juste avant la mi-temps, Paul Blondel alourdissait la note en marquant à son tour. Score à la pause : 22-7.

 

En deuxième période, malgré un vent désormais en leur défaveur, les Jaunes et Bleus parvenaient à repousser les offensives adverses et concrétisaient leurs possessions : Blondel inscrivait un doublé. Mathéo Roger et Alexis Odar marquaient à leur tour, portant le score à 37-07. Pas découragés pour autant, les Havrais maintenaient leur engagement et en étaient récompensés par un second essai en toute fin de rencontre. Le DUC s’imposait au final 37-12, avec le bonus offensif.

 

Ce fut donc une bonne prestation que livrèrent les Dieppois face à un adversaire robuste qui fit preuve d’engagement jusqu’aux derniers instants de la rencontre ! Les Ducistes se montrèrent solidaires et appliqués jusqu’à la fin du match et si de nombreux détails restaient à améliorer, la copie rendue samedi était bien plus propre et encourageante pour préparer la fin de saison.

 


Commentaires

Éric LIGNY le lundi 11 mars à 08:15

Bravo à nos U16. 

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.