Envie de participer ?

22/12/2018 – U16 Grand-Ouest (R2) –Dieppe UC / CORElbeuf

Dieppe.U.C -16-CORE Elbeuf

Après une septième journée confuse (match Pont-Audemer-Gravenchon/Dieppe arrêté à la mi-temps pour intempéries et reporté au 05/01), les U16 dieppois rencontraient leurs homologues elbeuviens avant une trêve de Noël courte mais bien méritée.

 

Et si le rang au classement était plutôt favorable aux Dieppois, ces derniers mirent un certain temps à prendre le dessus sur des adversaires valeureux et accrocheurs. En voulant briller individuellement, les Jaunes et Bleus produisaient une « bouillie de rugby », bien loin des attentes de leurs coaches. Malgré tout, ils parvenaient à inscrire trois essais par Léo Couy, Paul Blondel et Mathias Foirest, essentiellement sur des initiatives individuelles et tournaient à 19-00 à la mi-temps.

 

Après la pause (et une sérieuse remise à l’ordre…), les locaux retrouvaient un peu leur projet de jeu et parvenaient à envoyer par trois fois leur arrière Léo Couy derrière la ligne. Le jeu restait très moyen mais permettait de prendre la mesure d’adversaires moins complets mais très courageux. Malo Blosseville inscrivait un doublé et Mathéo Roger marquait le dernier essai. Les Ducistes s’imposaient finalement sur le score de 55 à 00, mais en produisant un rugby bien loin de celui souhaité par leurs entraîneurs et des capacités de l’équipe.

 

Il faudra donc se montrer bien plus appliqué et respectueux de l’adversaire dans quinze jours au moment de retrouver le rassemblement Pont-Audemer/Gravenchon, d’autant plus que les Dieppois devront gérer un retard de huit points concédés -contre le vent- lors du match arrêté du 15 décembre dernier.

    

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.