sportsregions
Envie de participer ?

02/03/2019 – U16 Grand-Ouest (R2) – ASRUC / Dieppe UC

ASRUC-Dieppe.U.C -16

Samedi 02 mars dernier, les U16 dieppois retrouvaient -enfin- la compétition, après un début d’année 2019 fortement perturbé par les conditions climatiques et les maladies hivernales. Pour ce faire, ils se rendaient sur le terrain de l’ASRUC, équipe qui leur avait déjà donné du fil à retordre à l’aller. C’est donc avec un peu d’appréhension que les coaches abordaient cette rencontre, ne sachant pas comment allaient se comporter leurs joueurs après presque un mois et demi sans match… et les évènements allaient leur donner raison !

 

Si les Dieppois dominaient offensivement la première mi-temps et parvenaient à inscrire trois essais sur des actions bien construites, leurs largesses en défense et de trop nombreuses erreurs individuelles laissaient les joueurs de l’ASRUC espérer et répliquer par deux essais trop facilement offerts, leur permettant de revenir à 12-17 à la pause.

 

En début de seconde période, les Jaunes et Bleus se donnaient un peu de marge en inscrivant une pénalité (12-20), mais les trop nombreuses fautes, le manque de précision et les carences défensives permettaient aux joueurs rouennais d’espérer et d’inscrire un nouvel essai les ramenant à seulement, un point des Dieppois (19-20). Malgré un jeu brouillon et confus, les Ducistes réussissaient tout de même à franchir, par deux fois, la ligne adverse en fin de rencontre et s’imposaient au final sur le score de 19-30.

 

C’est donc un sentiment mitigé qui dominait sur le banc dieppois après la rencontre : à côté du soulagement d’avoir gagné à l’extérieur, face à un concurrent sérieux, les coaches retenaient surtout les trop nombreuses insuffisances individuelles et collectives de leur équipe et leur incapacité à plier plus tôt cette rencontre piège. Les Jaunes et Bleus devront donc très vite se remettre en question pour accueillir le Havre la semaine prochaine et préparer correctement leur fin de saison ! 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.